Radio Cartable, c’est la dernière émission ! …

Publié le 23 Mai 2015

Tout a une fin, notre émission radiophonique, aussi, tout au moins sous la forme actuelle. Imaginée dès septembre 2010, elle a pris son envol en janvier 2011, puis a trouvé son rythme de croisière, jusqu’à aujourd’hui. Au total près de 50 heures d’émissions qui ont conduit les élèves de l’école à savoir maîtriser la technique de l’enregistrement, à préparer des interviews, à imaginer des reportages, et surtout, à très bien savoir s’exprimer à l’oral pour que les propos énoncés soient clairs et explicites pour les auditeurs.

Cette émission n’aurait pas pu voir le jour sans les enfants, bien évidemment, mais n’aurait pas tenu aussi longtemps sans l’aide des journalistes de Radio Saint Affrique, Christine et Audrey, sans l’apport technique d’Alain Guillot, membre fondateur de Radio St Affrique et ancien parent d’élève à l’Ecole du Rougier, et sans l’investissement des enseignants qui ont tous, à leur niveaux, joué le jeu de cette pratique pédagogique innovante, à savoir, Agnès, Kathia, Céline, Coralie, Julie, Olivier et Josef.

La dernière émission diffusée ce mois-ci, sera un florilège des meilleurs moments, un bond dans le passé ; vous y entendrez les élèves d’aujourd’hui, mais avec leurs voix d’avant, quand ils étaient encore en maternelle ou au CP. Et déjà, ils chantaient en espagnol, en occitan , en anglais, et même en français….. Vous y retrouverez les voix des anciens élèves qui ont changé d’école. Vous entendrez aussi des extraits de nos débats philosophiques, les devinettes sur les métiers de nos invités surprises, un extrait de notre émission spéciale sur la classe découverte à Mescher, nos quoi de neuf d’il y a quatre ans…. (du quoi de vieux, donc, non ? ) et des moments d’émotions avec nos invités reçus dans le cadre de nos recherches historiques . Ce fut un régal de faire ces émissions pour les auditeurs.

Nous vous invitons à écouter les meilleurs moments de Radio Cartable lors de l’émission spéciale qui sera diffusée ce samedi 23 mai, à 15 heures , lundi 25 mai à 20 heures, et mercredi 27 mai à 11h. À écouter sur Radio Saint Affrique (92.7) ou sur internet : http://www.radiosaintaffrique.com/emissions Bonne écoute !

L’école du Rougier

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :