Les premiers avis des lecteurs (octobre 2014)

Publié le 5 Octobre 2014

Merci , Dylan était ravi de me montrer "son" livre....je n'ai pas pu m'empêcher de trouver une anagramme du titre dont je vous fais part.

   AVANT L'ORAGE = L'OR AVANTAGE !!!! Croyez-vous que l'argent fait et défait les guerres ???

Olivier Nayral, l'instituteur de Dylan.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour
Je viens de recevoir  ce livre de lettres, quelles lettres, quel travail!
Imagine comment j'ai vagabondé en imaginant ta démarche et le travail auprès de ces gosses pour les imprégner de cette souffrance, ton implication dans ce travail.
Et puis...je pense aux adultes qu'ils vont devenir, après avoir été confrontés à toute cette réflexion...
Vraiment un beau, beau travail
Bonne continuation pour ce troisième volet!
 Mariejo Augey, membre de l'Anacr
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien reçu le colis, donc les livres qui rendent très bien, j'ai lu quelques lettres c'est du super boulot et je suis très content du rendu des dessins, votre imprimeur fait du très bon boulot !

amitiés

David  Rebaud, l'illustrateur d'Avant l'orage.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je tiens à vous féliciter pour ce remarquable travail.

Puis-je vous commander un livre que je prendrai à mon prochain passage dans votre école. Je serai heureux à cette occasion de discuter avec vous de ce beau projet qui honore la mémoire de tant de jeunes hommes.
Frédéric Fesquet
IEN Saint-Affrique

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Nous venons de recevoir le livre "Avant l'orage" auquel nous souhaitons un beau succès.

Nous saluons l'ensemble des élèves qui ont fait, une fois de plus, un travail extraordinaire.

Nous croisons les doigts pour que le dossier soit labellisé .

En espérant pouvoir assister au spectacle théâtral "Comprendre la guerre pour construire la Paix"...

De notre côté nous sommes allés voir une exposition sur la guerre 14-18 dans notre Dauphiné intitulée "Regards de mémoire".

Un travail extraordinaire a été fait puisque ont été reconstitués 200m de tranchées avec plein d'objets de l'époque.

Même s'il n'y a pas l'atmosphère de la guerre comme c'est le cas par exemple dans les Vosges, ça reste quelque chose de remarquable.

A noter que nombreuses ont été les classes de primaires et secondaires qui ont visité le site.

Parallèlement a été monté un spectacle "Les frères Joseph"  qui est l'histoire de 4 frères dauphinois tués aux combats

Voici le lien correspondant : http://www.leshistoriales.fr/

Amitié.

Dominique et Hervé Mollard, cousins d'Albert Thévenon, du maquis de Bouscalous.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :